• Frémissement d'automne (2016)

    Quelques nouvelles de la rentrée! Tonnerre de Brest, Johnny Boots (le super-supporter de l'ASH, qui habitait dans le temps près du boul' Jean Moul' et avait un vrai baby-foot dans sa chambre. Il aimait bien les Beach Boys aussi), Johnny Boots donc vient d'annoncer son retour dans la cité du Ponant! Il a même ajouté: "l'ASH se retrouve traditionnellement les années en "7"!". Alors, se pourrait-il que, pour le quarantième anniversaire de la victoire consécutive (16/11/1977), un repas soit organisé? Si cet événement, qui nécessiterait une préparation et une logistique de ouf, est envisagé, il ne peut l'être sans Johnny Boots à la baguette. Souvenons-nous, il avait déjà co-organisé (avec Fulgur) le repas du 20ème anniversaire en 1997 (au Relecq-Kerhuon). Il y a donc fumée dans l'âtre. Passez le message à votre voisin!

    Outre Johnny Boots, on nous signale qu'on voit encore occasionnellement Jésus Kerleroux et Olive Bomon dans les travées du vieux stade Francis Le Blé. Johnny a vu Swallow du côté d'la rue Charles Berthelot. On aurait vu Papa Yan sortir du Balto rue Jean Jaurès. Fulgur a été aperçu achetant une baguette tradition rue de l'Harteloire, en face du bar qui s'appelait avant "chez Tintin" (le sponsor de l'ASH!). Et on dit que Marius serait le maire de Kerbonne...

    Il y a donc encore du monde dans le bourg. Johnny conclut: "On ne va pas attendre dix ans: on aurait 67, 68 ans!". Vous imaginez le tableau!

    Si les flammes rougeoient dans l'âtre, ce blog vous tiendra au courant, chers bohémiens éparpillés par monts et par vaux.

    Ladislas Boszo, le 24/09/2016

    Jour de la Saint-Mich' (sans le droit de déballer, total boredom)

     


    2 commentaires
  • Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    On vous avait dit que ce blog sortirait de sa léthargie quand il y aurait du lourd. Et c'est le cas: Vasco Munikan, notre conservateur au Musée des grandes équipes disparues (MUGED, Bratislava), est remonté en courant de la crypte au-deuxième sous-sol. Il a retrouvé les photos disparues du voyage de Bomber Phillips et Fulgur  fin août 1978 en Ecosse (voir page 25 ou 26 de ce blog), cachées derrière des Rock'n'Folk de 1979! Ci-dessus, on est le 28 août 78, Bomber est dans le District des lacs et pense camper à Penrith, avant la foire de Carlisle!

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Bomber dans sa tente: remarquez son sac aux armes du Bayern München, son 2ème club préféré derrière München 1860 (heïa!) et devant Manchester City. Il est en train d'écrire son journal de bord dont vous pouvez retrouver des extraits plus bas. Non? Si!

     

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Bomber à Penrith, ou Keswick, dans le Lake District en tous cas!

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Camping sauvage dans le Sussex (sur la route d'Ipswich Town...)

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Extraits du journal de bord de Fréd' Bomber (MUGED de Bratislava). A ceux qui rétorquent "qu'est-ce qu'on en a à fout' de griffonnages d'un type qu'on connaît même pas!", on répond que ce blog s'adresse d'abord à ceux et celles qui fréquentaient le lycée bleu de l'Harteloire à Brest circa 1976-1978, et qu'ensuite ce journal peut très bien intéresser Ken Loach pour un scénario à venir.

    Notons qu'on mangeait au Pizzaland pour 1 £ 15.Le 18, Bomber rejoint Fulgur à St-Paul, London (c'est marqué au crayon). Le 30, Bomber écrit: "Lorry: un mi-vieux super-sympa, connaissait la route comme sa poche. Transporte du Whisky et vient d'Edimburgh. Va en vacances samedi en Afrique du Nord. Raconte qu'en hiver c'est épouvantable quand il est sur la route, il suffit qu'il ouvre son camion pour attraper la neige...". On est dans les Highlands, avant Aviemore. Plus loin, un Allemand qui pique son tour en stop se fait traiter de "salop". Bomber va poireauter 3 heures en vain ("Bomber came from Lycée Harteloire, hitch-Hicked his way across the U.K" - Take a walk on the wild side revisité).

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Voilà, on était dans l'excitation d'avoir retrouvé une photo ou deux du bon vieux temps, et on apprend à l'instant que Johan Cruyff vient de s'en aller vers la grande prairie. Sa mère faisait partie en 1957 du service d'entretien de l'Ajax Amsterdam et était parvenue à convaincre l'entraîneur de donner sa chance à son fils. Ah, les matchs contre le Bayern, la coupe du monde '74, puis Johan au Barça... Tout le monde ne l'aimait pas en ce temps-là, mais on respectait sa classe éclaboussante.

    Johan Cruyff (+ 24 mars 2016)

    PS: on a appris aussi en octobre dernier que le trésorier Pivoine n'était plus.


    votre commentaire
  • Le livre d'or de l'ASH aux enchères!

     

    Ce blog l'avait promis! Voici mis au enchères sur e.bay le 20 février 2016 à 13h, et pour une semaine, le fameux Livre d'Or de l'ASH, avec sa couverture de tissu vert et sa tranche dorée. Tiré en 1978 à un seul exemplaire, bien sûr!

    Le livre d'or de l'ASH aux enchères!

     

    125 pages d'aventures, retraçant les deux belles années du club du lycée de l'Harteloire de septembre 1976 à juin 1978!

    Le livre d'or de l'ASH aux enchères!

     

    De nombreuses illustrations!

    Le livre d'or de l'ASH aux enchères!

     

    Une fiche de tous les joueurs, de Dragan Brossel à Rémi Cléach!

     

    Le livre d'or de l'ASH aux enchères!

     

    Le livre d'or a été signé par des dizaines d'élèves: on reconnaît Larvor, Caouissin, Gouton, Déniel, Queinnec, Castel, Cajan, Maguer...

    Puisse-t-il vous rappeler de beaux souvenirs!

    Mise en vente: 19,77 € bien sûr!


    votre commentaire
  • L'ASH et David Bowie

     

    "Aujourd'hui les étoiles ont l'air très différentes. Loin au-dessus du monde, on ne peut plus entendre Major Tom. Triste nouvelle qui tourne une page à notre jeunesse... Je pense à vous, aux arbres de la Gentil'ho propices à "Heroes". Si j'avais été à Brest-même, un pèlerinage se serait imposé".

    Olive Bomon

    L'annonce de la disparition d'un des héros de notre jeunesse sort un instant ce blog de sa léthargie, tant les messages ont afflué. Roland Brossel (Amicale de l'Harteloire), le frère de Dragan (l'arrière intraitable de l'ASH, si,si) y est allé de son commentaire sur la jeunesse enfuie.

    L'ASH et David Bowie

     

    Ci-dessus, une illustration des arbres de la Gentil'ho dont nous parle Olive. Bowie, c'est aussi les nuits du Mélody à danser sur "Rebel rebel", "The Jean Genie" ou "Suffragette City". Une pensée pour Lucky, l'âme du Mélo', qui s'en est allé peu avant Noël. Lucky, au sourire gentil, près des halles Saint-Louis.

    L'ASH et David Bowie

     

    Deux photos en cadeau, rapportées des séjours à Londres à la fin des seventies. Remember les soirées Costarman (waiting in the sky) à Plouguerneau, les chansons ("Five years") au fond de la Gentilho ou sur la moto vers le Mélo'... Et l'hymne de Johnny Boots: "Always crashing in the same car", avec sa fameuse face B: "Johnny in the talus with diamonds".

    L'ASH et David Bowie

     

    Le Thin White Duke s'en est allé, lançant des fléchettes dans les yeux des amoureux.

    L'ASH et David Bowie

     

    "Don't think you knew you were in this song" 

     

    Wham Bam, Thank you Ma'am!


    votre commentaire
  • Dernière valse (juillet 1978)

     

    "Pêcheur", par Ivan Stefanek, 1977

    Dernière valse (juillet 1978)

    Dernière valse (juillet 1978)

    Dernière valse (juillet 1978)

     

    Ladislas devant le terrain de la gare...

    Dernière valse (juillet 1978)

     

    Les résultats du Superbac '78 sont tombés! On a fêté ça au Glasgow (rue de ...) ou au Ruz-Boutou. Déjà un magazine prend la place de "Blanc". Ce sera Mirror pendant quelques mois...

    Dernière valse (juillet 1978)

     

    Le 17 juillet 1978 sort dèjà le n°2 pour donner les résultats du repêchage. Les bohémiens partent en vacances avant de se lancer dans les années "Fac", déjà évoquées dans les articles "Old time gentil'ho" et "Sweet PL Guérin". Les historiens, réunis en colloque à Bratislava, ont estimé que la boucle était bouclée, et que tout ou presque avait été ici raconté de la petite histoire de l'ASH. La "Go the Whites Association", afin de permettre la rénovation du Musée des grandes équipes disparues (le MUGED), songe à mettre aux enchères sur e.bay "le Livre d'Or de l'ASH", paru à 1 exemplaire en 1978 (126 pages): prix de départ, 19.77€, bien évidemment. Si cela survient, vous en serez précédemment avertis dans ce blog.

     

    Dernière valse (juillet 1978)

     

    Extrait du Mirror n°2: Kermit est le trésorier de l'Association (note des historiens)

    Dernière valse (juillet 1978)

     

    ("Night at the river", Ivan Stefanek 1977)

    7850 visiteurs au 8 juillet 2015... 10000 au 30 novembre 2015 (merci)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique