• Chroniques de février

    Chroniques de février

     

    "Retour à la Coccinelle"

     

    Des fois, il arrive des trucs bizarres. On descendait la rue de la Porte pour aller voir cette boutique vinyles-bières qui vient d'ouvrir près du pont. Tiens, v'là Annie du Carpon qui traverse la rue pour entrer dans le bar... On a même fait un petit détour sur le trottoir où somnolait un matelot momentanément rincé de la vie. Et puis 15 mètres plus loin on a réalisé que le bar était fermé depuis longtemps. On avait juste posé un pied dans une faille de l'espace-temps, ça arrive. Combien d'appelés y ont fêté la quille?

    Chroniques de février

     

    Premier bbq de 2024 pour Annie du Carpon

     Suite des petits chroniques d'Annie du Carpon. L'autre jour, c'était barbecue merguez dans le vieil escalier qui dévale en bas de la rue Saint-Malo. Annie a appris où se trouve la vallée de la Qadisha.

     

     

    Chroniques de février

     

    Autocollant contre le nouveau stade. Bientôt collector!

    Si vous suivez un peu le petit blog, il ne vous a pas échappé qu'ici, indécrottables romantiques du football, on est pour la rénovation du vieux stade de Brest, dans la mouvance "sauvons Francis". On a vu très vite qu'il n'y aurait pas de débat, que les projets de rénovation proposés par un cabinet d'architectes spécialisés ne seraient même pas rendus publics. Ce n'est même plus le combat du pot de terre contre le pot de fer que mènent quelques petites associations, c'est encore plus disproportionné. Surtout que l'équipe du stade brestois fait sa saison d'enfer et non pas en enfer pour une fois. Alors tout le monde se voit beau.

    Voilà pourquoi le joli autocollant ci-dessus, on n'en verra pas beaucoup sur les pare-brises des voitures. Sitôt édité, malheureusement déjà vintage.

    Chroniques de février

     

    H-Burns au Family

    On va être franc: ici, on n'a jamais été voir un concert à l'Aréna. "Hou, pas bien!". Hasards de la programmation pendant dix ans? Ou alors on préfère les petites salles. Ce mois-ci, belles surprises. Au Vauban d'abord, avec l'Américain Ayron Jones en clôture de la journée Ouï-FM. Belle ambiance, salle pleine. Et, une semaine plus tard, H-Burns puis Animal Triste au Family, ambiance... familiale vintage: au bar, ils servent des bouteilles de bière à 2 euros 50, et pas de verre. Vous avez vu ça ailleurs? Nous non plus. Du beau monde dans le public, dont Chris Kernéis, un ancien du lycée bleu de l'Harteloire (# terrain de la gare - Winnie - Ajax - Bar le Colbert - tribune Arkea). Il a payé sa tasse et on a parlé du grand Torino 1949, du Benfica et de Wishbone ASH. De choses essentielles, donc.

    Ladislasboszo.eklablog.com

    Lad est aux gogues au Tir na n'og


  • Commentaires

    1
    cklrk
    Lundi 4 Mars à 00:01

    Wishbone Ash : tu l'avais promis, tu l'as fait

    2
    Lundi 4 Mars à 11:34

    Je n'ai pas dessiné l'album!

    3
    Swallow
    Mercredi 3 Avril à 14:31
    Le Blé c'est l'endroit où depuis des décennies le stade Brestois montre au reste du monde comment on joue au foot. Cette année on dirait que les autres ont enfin compris la leçon.
    4
    Mercredi 3 Avril à 20:52

    C'est bien résumé. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :