• Stad' Brestois coupe d'Europ'!

    Stad' Brestois coupe d'Europ'!

     

    "Stad'brestois coupe d'Europ'! Stad' brestois coupe d'Europ'!"

    Songe d'un dimanche après-midi chez Francis, contre les messins. D'un coup le refrain est monté des travées de la tribune RDK, limpide, évident. Il s'est envolé direct dans le ciel de la ville. On s'est dit que Ian Dury aurait mis une belle musique dessus, avec un gros son de basse.

    Tendez l'oreille: on l'entend aux halles de Saint-Martin, au marché bio de Kerinou, à la PAM, place Sanquer, à Kergoat, aux Bahamas, anse Saupin, à Anne-Marie Javouhey, aux balises, tout au fond du Carpon. C'est numéro un à Keruscun! Vous avez l'air en tête? Un, deux, trois: "Stad' brestois coupe d'Europ' Stade brestois coupe d'Europ'!" (on vous a épargné le second couplet évoquant l'amitié loriento-brestoise).

    Durera ce que durent les roses. Il y a eu une "ola" aussi à l'heure de jeu, alors que Brest menait 4-1 (4-3 au final). Les puristes ont regretté cette célébration alors qu'il restait encore un tiers du match à jouer. Nous on se dit: si on n'avait pas fait (assez bien d'ailleurs) la "ola" à ce moment-là, quand la ferait-on? C'est tellement rare, ces moments où le Stade Brestois paraît marcher sur l'eau (c'est une image).

    Stad' Brestois coupe d'Europ'!

     

    Annie descend prendre une tasse au Carpon

    Décidemment, on va dire qu'Annie du Carpon a le chic pour fréquenter des bars qui n'existent plus. Grosbert le contremaître vient de se faire charrier par Francis le soudeur au sujet de la taille de son crayon (un truc de mecs). Tiens, Duane n'est pas au Caboulot: il s'en grille une, pépouze.

    Stad' Brestois coupe d'Europ'!

     

    Annie joue à la marelle rue Lars

    Suite des "chroniques d'Annie du Carpon", l'Arlésienne de la rive droite. On l'a retrouvée en train de jouer à la marelle avec les enfants dans la rue.

    Stad' Brestois coupe d'Europ'!

     

    Supermac Le Guen (AS Harteloire, saisons 1976-1977 et 1977-1978)

    Supermac, ainsi nommé en référence à "Supermac Donald", joueur anglais de tempérament qui joua notamment à Arsenal dans les seventies. La photo est prise sur le Larzac Ground de l'avenue Foch, on confirmé les historiens en étudiant l'état de la pelouse. Ils ont ensuite considéré, au terme d'un colloque qui s'acheva tard dans la nuit, que la photo n'était pas un montage, mais qu'elle était en revanche mal cadrée.

    Stad' Brestois coupe d'Europ'!

     

    Andy Capp rentre chez lui (la BD paraissait dans le Daily Mirror)

    ladislasboszo.eklablog.com

    Ladislas teste la Starpi IPA au zinc du Grabuge

    See you la Terre!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :