-
L'ASH et David Bowie
"Aujourd'hui les étoiles ont l'air très différentes. Loin au-dessus du monde, on ne peut plus entendre Major Tom. Triste nouvelle qui tourne une page à notre jeunesse... Je pense à vous, aux arbres de la Gentil'ho propices à "Heroes". Si j'avais été à Brest-même, un pèlerinage se serait imposé".
Olive Bomon
L'annonce de la disparition d'un des héros de notre jeunesse sort un instant ce blog de sa léthargie, tant les messages ont afflué. Roland Brossel (Amicale de l'Harteloire), le frère de Dragan (l'arrière intraitable de l'ASH, si,si) y est allé de son commentaire sur la jeunesse enfuie.
Ci-dessus, une illustration des arbres de la Gentil'ho dont nous parle Olive. Bowie, c'est aussi les nuits du Mélody à danser sur "Rebel rebel", "The Jean Genie" ou "Suffragette City". Une pensée pour Lucky, l'âme du Mélo', qui s'en est allé peu avant Noël. Lucky, au sourire gentil, près des halles Saint-Louis.
Deux photos en cadeau, rapportées des séjours à Londres à la fin des seventies. Remember les soirées Costarman (waiting in the sky) à Plouguerneau, les chansons ("Five years") au fond de la Gentilho ou sur la moto vers le Mélo'... Et l'hymne de Johnny Boots: "Always crashing in the same car", avec sa fameuse face B: "Johnny in the talus with diamonds".
Le Thin White Duke s'en est allé, lançant des fléchettes dans les yeux des amoureux.
"Don't think you knew you were in this song"
Wham Bam, Thank you Ma'am!
-
Commentaires