• Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    On vous avait dit que ce blog sortirait de sa léthargie quand il y aurait du lourd. Et c'est le cas: Vasco Munikan, notre conservateur au Musée des grandes équipes disparues (MUGED, Bratislava), est remonté en courant de la crypte au-deuxième sous-sol. Il a retrouvé les photos disparues du voyage de Bomber Phillips et Fulgur  fin août 1978 en Ecosse (voir page 25 ou 26 de ce blog), cachées derrière des Rock'n'Folk de 1979! Ci-dessus, on est le 28 août 78, Bomber est dans le District des lacs et pense camper à Penrith, avant la foire de Carlisle!

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Bomber dans sa tente: remarquez son sac aux armes du Bayern München, son 2ème club préféré derrière München 1860 (heïa!) et devant Manchester City. Il est en train d'écrire son journal de bord dont vous pouvez retrouver des extraits plus bas. Non? Si!

     

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Bomber à Penrith, ou Keswick, dans le Lake District en tous cas!

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Camping sauvage dans le Sussex (sur la route d'Ipswich Town...)

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Extraits du journal de bord de Fréd' Bomber (MUGED de Bratislava). A ceux qui rétorquent "qu'est-ce qu'on en a à fout' de griffonnages d'un type qu'on connaît même pas!", on répond que ce blog s'adresse d'abord à ceux et celles qui fréquentaient le lycée bleu de l'Harteloire à Brest circa 1976-1978, et qu'ensuite ce journal peut très bien intéresser Ken Loach pour un scénario à venir.

    Notons qu'on mangeait au Pizzaland pour 1 £ 15.Le 18, Bomber rejoint Fulgur à St-Paul, London (c'est marqué au crayon). Le 30, Bomber écrit: "Lorry: un mi-vieux super-sympa, connaissait la route comme sa poche. Transporte du Whisky et vient d'Edimburgh. Va en vacances samedi en Afrique du Nord. Raconte qu'en hiver c'est épouvantable quand il est sur la route, il suffit qu'il ouvre son camion pour attraper la neige...". On est dans les Highlands, avant Aviemore. Plus loin, un Allemand qui pique son tour en stop se fait traiter de "salop". Bomber va poireauter 3 heures en vain ("Bomber came from Lycée Harteloire, hitch-Hicked his way across the U.K" - Take a walk on the wild side revisité).

    Bomber goes to the Loch Ness! (part two)

     

    Voilà, on était dans l'excitation d'avoir retrouvé une photo ou deux du bon vieux temps, et on apprend à l'instant que Johan Cruyff vient de s'en aller vers la grande prairie. Sa mère faisait partie en 1957 du service d'entretien de l'Ajax Amsterdam et était parvenue à convaincre l'entraîneur de donner sa chance à son fils. Ah, les matchs contre le Bayern, la coupe du monde '74, puis Johan au Barça... Tout le monde ne l'aimait pas en ce temps-là, mais on respectait sa classe éclaboussante.

    Johan Cruyff (+ 24 mars 2016)

    PS: on a appris aussi en octobre dernier que le trésorier Pivoine n'était plus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :