• Le 28 mars 1979, l'ASH parvenait en 1/2 finale d'un extraordinaire tournoi du Kene (comprenez "Collège Naval") mettant en compétition 16 équipes devant des affluences record (200 spectateurs), et gagnait une croisière sur la goélette "la Belle Poule" (une photo géniale de ces marins d'eau douce égarée dans ce blog). Ce mercredi de mai 1980, c'est certainement Kermit qui les avait de nouveau inscrits à un  tournoi dans l'enceinte militaire du Kene, mais, déception, seules 6 équipes participaient à cette édition '80, dont une seule civile hormis l'ASH: les juniors du stade brestois qui allaient remporter la coupe. 5 des corsaires du tournoi précédent se trouvent sur la photo, les 3 accroupis (Kermit en rouge, Marius en maillot de QPR saison '78 et Fulgur en maillot du famous CFC version '78 itou) et derrière Le Vieux Sorcier ("training" à droite) et Popaul Nounours Quérel (avec un maillot rouge n°5 des juniors du PL Guérin). Complètent l'ensemble: Cliff Conan (debout à gauche, avec un maillot de l'équipe de volley-ball du lycée de l'Harteloire, saison 75/76: le maillot ressemblant à celui de QPR, l'insigne des rangers y avait été brodé en jaune, ainsi on avait la panoplie de Stan Bowles pour deux sous) et le virtuose du pied gauche Synaeghel Briquet du PL Guérin (veste bleue Adidas). Pour la petite histoire, Cliff Conan (bass guitar) avait dans sa vie déjà touché un ballon de foot autant de fois que LVS Yvinec avait joué "Jean Genie" à la basse... Ce qui handicapa un peu l'équipe qui n'avait pas de remplaçant.  Popaul et Synaeghel inscrivirent chacun 2 buts. L'ASH s'inclina bêtement contre le lycée Naval 1 (3 à 2) et battit Maistrance (2 à 1), pour disparaître, écrivit le journal "Blanc" n°47, "au goal-average sur une magouille du responsable de Maistrance". Les photos ont de chouettes couleurs (elles sont de Johnny Boots), il y a pas mal de cheveux longs. Pas pour longtemps car le service militaire approche pour la plupart de ces gamins de 20/21 ans. Avec des tignasses comme çà, sûr que le bidel va les mettre sur la peau de bouc et qu'ils ne pourront pas partir en perm' de "72"!. Garde-à-vous, fixe!"... "Rompez..."         Lad' Boszo, capitaine de corvette

     


    votre commentaire

  • Article paru dans l'un des derniers magazines relatifs à l'AS Harteloire: "ASHES TO ASHES", numéro spécial d'automne 1984. Une enquête nébuleuse, comme vous pourrez vous en apercevoir, et si vous n'y comprenez pas grand' chose, on ne vous en voudra pas! Lad' B (les détails du dessin sur l'Avenue Foch, à l'américaine, vous ramènent trente ans en arrière. Non? On y aperçoit même la rosette de Président Jack sur le trottoir!)






    votre commentaire

  • Le lycée bleu de l'Harteloire (côté sud-est) vu du plateau du stade du Larzac. Le préau, habituellement le plus sombre (côté sud-ouest le second préau avec la fresque "Noirrit" est désormais vitré), a pris des allures bucoliques, avec ses bancs et tables de ping-pong (il n'y a plus le distributeur de boissons?)


    L
    e stade Foch ("Larzac ground", théâtre d'un rêve et de pas mal de cauchemars!) a fait toilette: les arbres qui avaient poussé bien haut en lisière de falaise au-dessus du lycée bleu ont été coupés. On voit de nouveau le fier bâtiment. Quelques publicités vont apparaître le long de la main courante (les rugbymen du B.U.C.sont à présent locataires du terrain).


    A
     gauche, la "Savane", terrain stabilisé d'entraînement. Le PL Guérin l'utilisa dans les années '70 et '80 (voir les articles "ASH et PLG" dans ce blog) - A droite, le vieux gymnase Foch, toujours pas démoli, toujours pas rénové, et le chemin vers le Larzac Ground.


    A
     gauche, le rectangle magique du Larzac Ground. La piscine Foch, au fond, est masquée en partie par les arbres. A droite, une vue du vieux gymnase Foch, voisin à présent des grands bâtiments de la Fac.

    Dernière vue du Larzac et sa piste d'athlétisme sous le soleil, du vieux gymnase de l'Harteloire, ses profs de gym des seventies: MM. Quéré et son survêt' marron (le seul qui eut un tantinet de bienveillance envers l'ASH), Jadé, Pellé & Moré. Cette galerie de photos s'adresse en particulier aux anciens de l'Harteloire qui ont quitté Brest depuis des années et qui s'apercevront que le paysage n'a pas tellement changé!  Lad' B.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Scoop! La seule photo de Dominique Hamelet (terminale A), dont le père était lecteur assidu de "Blanc magazine". Elle était la secrétaire de l'association en 77/78, et ses prétendues accointances avec le Collège Naval (l'ennemi préféré de la rive droite de la Penfeld) furent le point de départ d'un vaudeville au début de l'année 1978, dont "Blanc Magazine" fit ses choux gras, à l'instar d'un Paris-Match"! Déjà l'Amoco-Cadiz s'approchait de Portsall. Et on ne parle pas de Clo-Clo...

    Ci-dessous, Bruno Vignon, Yann Pavy and ol' moulty.


    Le LARZAC GROUND, stade de l'AS Harteloire, avenue Foch, Brest (au fond la piscine Foch)

     


    1 commentaire
  •  

    Une des nombreuses publicités détournées mettant en scène un personnage de l'Association Sportive de l'Harteloire. Ici un dessin issu d'un magazine anglais de 1976/77, sans doute "Shoot". (MUsée des Grandes Equipes Disparues de Bratislava)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique