-
-
Par fulgur29 le 11 Septembre 2013 à 18:51
Pastiche des Beatles, extrait du "Blanc-Magazine" n°27, paru le 7 mars 1979. C'est l'arrière-garde de l'ASH, soit le gardien Kermit et trois vaillants défenseurs qui jouent "With a little help from my friends".
1 commentaire -
Par fulgur29 le 4 Septembre 2013 à 20:05
Le samedi 10 août 2013, le groupe Undertones vint chanter à Landerneau "Teenage kicks' en souvenir de nos vertes années. S'y produisirent aussi les légendaires Madness, tout en costumes vêtus. Madness était, avec les Specials et les Selecter, le fleuron du mouvement ska à la fin des années '70. Le ska fut d'ailleurs musique officielle de l'ASH. Rien d'étonnant alors de voir une joyeuse bande débouler dans le grand hall de la gare de Brest au soir du samedi 21 février 1980 en chantant "One step beyond". Cette irruption toute en finesse est immortalisée par le dessin ci-dessus qui parut dans le "Blanc" n°41. Les historiens précisent que ces distingués gaillards venaient réceptionner le joueur Dragan, l'un des premiers à avoir mis le pied dans le monde du travail, postier à Paname. La soirée se poursuivit à la crêperie du Roi Gradlon, rue Fautras (avec 3 "s"), qui curieusement existe toujours.
Les autres clichés illustrent la soirée Costarman du 16 novembre 1979, soit le second anniversaire de la victoire du club (le blog vient d'en conter l'histoire vraie). Les 3 photos sont l'oeuvre du gardien Kermit (qui d'autre?) et figurent en bonne place au MUsée des Grandes Equipes Disparues de Bratislava. Sur la première, ci-contre, le supporter John Boots apparaît en dandy, tout droit sorti d'un film de Murnau (le flou du visage) ou d'une chanson de "Paris 1920" de John Cale. La seconde est connue sous le nom de "la Pluche".
On dirait une scène des "Tontons flingueurs". Le gardien de but de la saison 1976-1977, Swallow du Bergot, y fait notamment une composition remarquable, clope au bec. Avec le chapeau, c'est le supporter Garcia (de la connexion Supdeco), dont une lettre d'Irlande est éditée dans ce blog. Enfin, dernière photo, dite "Avant le dîner", évoque une atmosphère très fellinienne, avec ces chaises baroques et les couverts Henriot (plus quelques santons) en premier-plan et, en toile de fond un décor surprenant et totalement contemporain, avec ces radiateurs et ces plaques de faux-plafond entreposées comme les livres d'une bibliothèque. Le centre Pompidou cherche à acquérir ce cliché. Des nèfles.
votre commentaire -