-
-
-
Par fulgur29 le 7 Juin 2013 à 21:11
Ci-dessous: 4 mai 1978, 16 heures, cérémonie d'ouverture des revisions du terrifique Superbac '78. Dans la foule massée dans la rue, on reconnaît trois célébrités du quartier de l'Harteloire: les joueurs Dragan (qui tient un drapeau, sans doute celui du Bayern München) et Debe Castel (couvert de serpentins),et le président de l'ASH, Jack Ranchère (à droite). Après le Good save the Queen et l'hymne de la FA Cup (l'émouvant "Abide with me") lancés à fond la caisse, la cérémonie se termina par un lancer d'oeufs frais dont la maison d'en face (celle du médecin-chef de l'hôpital des armées, note des historiens) porta longtemps les stygmates.
votre commentaire -
-
Par fulgur29 le 26 Mai 2013 à 12:23
C'est lui, notre "chairman" historique! Très smart, isn't it ? Notre blog n'a pas choisi la photo en uniforme de sous-préfet, nous avions déjà Debe en gendarme (plus loin dans ce blog). Bien entendu, c'est de la science-fiction: Président Jack en sous-préfet ou ministre d'Etat contre la désabusion dans les années 2000, nous serions en plein roman d'anticipation!
Rassurez-vous, nous sommes bien toujours en juin 1978. Nos parents roulent en Renault 16, on boit du fruité et du banga (et du tang!), on regarde Danièle Gilbert à midi, la bande à Platini va s'envoler vers l'Argentine pour voler la coupe du monde à Videla et Mario Kempès. Voilà Jack Ranchère qui quitte sa petite maison de la rue Delobeau (une impasse avant le pont de l'Harteloire, près du petit parc appelé "la butte"). Il est en vélomoteur et a mis ses gants. Sans doute descend-t-il au bar de l'Epée en bas de la rue de Siam... Salut, Jack!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique