-
-
-
-
Par fulgur29 le 24 Juin 2012 à 14:27
A gauche: "Papa" Yan Le Moing (1975),
A droite: Brignogan, devant la poste, le 4/8/1979, avant le repas des 20 ans de Swallow (avec Drago Vabec!): Fulgur, Marius, Le Tchèque et Garcia.
Ci-joint, l'immense Le Vieux Sorcier Yvinec
(Bourvil Session)
Cet article est une sorte de melting potes, mêlant joueurs et supporters de l'ASH, durant les années lycée (1975-1978) et les années Fac' (1979-1982)
Ci-contre, Swallow l'hirondelle du Bergot ("Bergot's burning", c'est lui) et le fantasque et tique Johnny Boots, le meilleur avant au baby-foot que le bar "le mondial" rue de Siam ait jamais connu.
Le badge a été créé par Olive Bomon ("the rat") à l'occasion du départ de Dragan à Paname (tout un roman)
Coalman (Philippe Charbonnier) et Philou Gorginette furent les supporters des années Fac (issus de Sup' de Co où se trouva Swallow)
Ci-joint, à gauche, Olive Bomon, qui débarqua à l'Harteloire en 1976 et devint un pilier de l'ASH. A côté, Professeur Jean Douglas Lasbuth Le Got, beau-frère du sponsor Belda.
Les années Fac furent le théâtre de nombreux repas d'adieu (départs d'Y ou Y vers Paris ou Nantes), annonciateurs de l'évanouissement de la chère Association dans l'ozone.
La photo à gauche rappelle l'attachement de bon nombre des diables blancs au Stade Brestois.
Ci-contre: Dragan (gilet de laine rouge), Angus (Marc ar Moal, supporter des années 79/82 et guitariste émérite) et Fulgur, avant un tournoi inter-bars.
Ci-joint, Didier Six, l'auteur du but fabuleux à Maracana, qui eut le malheur de croiser l'ASH avant un match contre le Stade Brestois
Enfin, une photo de famille, comme on aurait pu en prendre plusieurs au cours de ces années qui virent ces ex-lycéens peu à peu devenir grands... et voler vers d'autres horizons!
En octobre 2009, Hubert "Steve" Rébillard nous a quittés. Nous n'oublierons pas les week-ends d'hiver 76 à 78 dans la fermette de l'arrière-pays de Guissény, à écouter les vieux Status Quo, "Technicolor dreams" et "Down the dustpipe".
Parmi les supporters, il ne faudrait pas oublier les vrais brestois tel James CLOAREC, de classe B comme DEBE. James allait au match comme tous, James a épousé la Poste (comme Dragan BROSSEL et Michel CAJAN); il est l'un des seuls que vous pourrez retrouver en Brest-même
votre commentaire