• ASH: spécial Toussaint... 1977 ("Blanc" n°5 et n°6)

     

    Hello! Vous l'avez compris, ce blog va suivre mois par mois, à 37 années de distance, la dernière saison de l'ASH au Lycée bleu (pour sans doute s'arrêter au Superbac '78, en juin prochain...). Et, en cette fin d'octobre '77, l'actualité est chargée! Le 26, l'ASH reçoit les Morlaisiens du lycée agricole de Suscinio, de vieilles connaissances. 57 spectateurs se pressent dans les gradins du Larzac Ground ("dont une majorité de Suscinio", rapportent les historiens). Au bout d'un quart d'heure, les visiteurs mènent 3 à 0... (air connu à l'ASH). Nous aimons bien la tronche piteuse de nos diables blancs sur le dessin (surtout celle de Buto!)

     

    Le "Blanc" n°4 est ici édité en intégralité (sorti le lendemain du match dans les couloirs du lycée bleu!). Vous y verrez comment le tout nouveau Président Jack fit sortir Quanah Stourm et Winnie Rolland (oooh!) à la 16ème mn!

     

    Supermac ne jouait pas! Bon, l'ASH va s'incliner 5 à 2. Mais cette fois, ils ont vraiment failli revenir au score ("Suscinio était prenable" Dragan dixit). Swallow Suaud (le gardien de la saison 76/77, très souvent mis à contribution) et LVS Yvinec (Roi du terrain de la gare) étaient dans les gradins. Debe Castel fut pris de crampes, ce qui fit dire à M. Moré (prof de gym, de la bande des 4): "Manque d'entraînement, Castel!")

     

    Vous avez remarqué, il y a peu de dessins! Pas facile de sortir un n° en urgence le lendemain de match alors qu'il y avait peut-être un devoir d'histoire à reviser et un devoir d'anglais à rendre à M. Morzadec! Et c'est Dragan qui gagne au 3ème tirage du bonbon Kréma! Michel Sardou est n°1 avec "la java de Broadway", mais on peut préférer Marie-les-beaux-yeux ("Il a neigé sur Yesterday")...

     

    Poum! Dans la foulée, l'exaltation, "Blanc" sort son n° 6 juste avant les vacances de la Toussaint, afin que la pression ne retombe pas et que l'effervescence observée autour du club ne se dilue pas comme un comprimé d'efferalgan dans un verre d'eau. C'est Dragan Brossel (Terminale B), qui fait la couverture.

     

    Un sondage! (par ailleurs, vous avez remarqué que le n° 6 est édité sur une copie double perforée à grands carreaux, de seconde qualité (plus de Clairefontaine dans le cartable, sans doute))

     

    Une bonne occasion de vous distraire le jour de la Toussaint, avec ce Test cérébral.

     

    A punaiser sur le mur de votre chambre (ou pas).

     

    "Taxi, emmène-moi jusqu'au Larzac Ground, là où l'herbe est plus verte. Mes crampons je chausserai, et, tout contre le vent j'irai courir..."

    PS: Le Castel's Digest est encore une fois reporté ("vieux moutard que jamais", écrit "Blanc", à l'humour très années '50 sur ce coup-là)

     

     

    Pour finir, un état de la situation des joueurs après le 1er match de championnat! Il va y avoir des surprises. L'arrivée d'un comité directeur de Terminale A (Président Jack et vice-pdt Jimmy Poncey) va entamer le leadership des scientifiques, et Christian Stourm (joueur de la 1ère heure pourtant), le gardien De Mesenstourme, ainsi que  Jacques Cloître (ASB) et Jean-Michel Monot (pur talent du stade brestois) vont bientôt quitter le bateau des Bohémiens (qui a de l'eau plein les cales, on le sait!). Qui pour les remplacer? Winnie et Supermac, blessés dans leur orgueil, reviendront-ils? Patience, vous le saurez courant novembre. En attendant, bonne soupe citrouille et potiron!

    Lad' Boszo, "Yes sir, I can boogie", back in 1977


  • Commentaires

    1
    Kermit
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:49

    C'est dans deux jours non, le  16 novembre....?

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:57

    Bonjour Kermit!

    Oui, la "comémo" approche! Cette année, défilé à la soviétique sur la piste d'athlétisme autour du vieux Larzac, avec orgues de Staline et choeurs de l'armée rouge entonnant "la route est longue..."! Pour les 40 ans, nous reverrons-nous?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :