• Route de Quimper 2026 (Stade brestois)

    Route de Quimper 2026 (Stade brestois)

    2026. Le stade brestois vient de descendre en division 2 après le match de barrage contre Châteauroux (but de Neymar sur pénalty). Le club a quitté le vieux stade Francis Le Blé (ex-Armoricaine) pour l'écrin flambant neuf de Guipavas, où on pourra jouer au bowling à la mi-temps et prendre un drink dans le lounge sponsorisé par une firme "produit en bretagne" de retraitement du goémon.

    Bon, c'est super. C'est mieux, y a pas à discuter. Mais quand même, on était les derniers à avoir encore un stade en ville (à Nice, Bordeaux, ils pleurent et c'est vrai). C'était compliqué de nous mettre 17000 places dans le rectangle de la route de Quimper, en calculant bien, en mettant un toit sur "plein-ciel", en mettant du dur sur Arkéa, en reliftant Foucault? En musclant RDK? En faisant du beau avec du vieux?

    Allons, c'était fastoche. On va partir à la campagne dans ce chaudron de poche, on va acheter un bonnet à 30 balles à la boutique. On va se bousculer pour prendre le tram vers l'Octroi. On va pleurer.

    On va entrer à notre tour  avec les deux godasses dans le XXIème siècle. Et ce sera mieux. C'est tout. (Et en même temps, on venait à Le Blé juste pour supporter le stade et passer du bon temps).

    Ladislas Boszo,

    qui taille une bavette au relais Celton


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :