• Nouvelles de décembre

    Nouvelles de décembre

     

    Ouahh! La photo que voilà! Un hebdo gratuit brestois vient de nous la mettre sous le nez, toute petite et en noir et blanc de surcroît, si bien que certains penseront qu'on n'avait même pas la couleur à l'époque. Ben si, on avait même des survêt' Le Coq Sportif bleu roi avec le coq dans un triangle sur le plexus et des godasses Puma (marrons avec des semelles péniche) ou Duarig (old school).

    Alors, où est-on? Juste devant le vieux gymnase de l'Hartel', sur le terrain dit "stabilisé" que les bohémiens de l'ASH allaient appeler "la Savane" parce que l'été, quand le terrain était un rien laissé à l'abandon, de grandes mauvaises herbes y poussaient, jusqu'à un mètre de haut, sèches et fières. Manquaient les phacochères et les zèbres...

    On est en '75. Les gars de l'ASH sont en seconde ou en première (l'ASH n'existe pas encore, et on n'a pas vraiment d'archives de cette année-là). Celui qui applaudit le 'tit gars qui monte à la corde, on dirait Dragan. Et le prof' de dos, ce serait bien Quéré (on ne disait pas "Monsieur", on disait Jadé, Quéré, Pelé. Enfin, devant eux on devait dire "Monsieur" quand même, surtout devant Pelé). Quand on descendait trop vite sur la corde, parfois les tissus du pantalon de survêt grillaient. La paume des mains, n'en parlons pas, elle pouvait finir en andouillette!

    Et derrière, vous avez vu le site de saut en hauteur? On courait aussi le 110 mètres haies sur la Savane (certains n'osaient pas, c'était franchement casse-gueule). Bon alors, on prend nos loupes et on essaie d'en savoir plus sur les seconds rôles sur cette photo!

     

    Nouvelles de décembre

     

    Bon, vu avez lu: ils vont nous démolir le vieux gymnase: les vestiaires de foot en bas (ceux du PL Guérin!), la salle des profs à l'étage au fond du couloir, où les footeux réclamaient une équipe pour le Lycée de l'Harteloire. La grande salle multifonctions (hand, volley, basket, grimper à la corde, hauteur) et la salle de gymnastique côté sud (avec tous les tapis de mousse, barres parallèles, le cheval d'arçon), au-dessus de l'entrée... Enfin, tant que survit le stade Foch, notre Larzac Ground, désormais dévolu au rugby.

    Sinon, on n'a rien fait pour les 40 ans de la victoire consécutive. Trop tôt sans doute (ah, ah, ça va devenir de plus en plus dur, en fait). Question d'alignement des planètes aussi. Kermit a raison: peut-être l'année prochaine. Bizarrement, avec l'avènement d'internet, on ne retrouve pas plus facilement la trace des anciens "diables blancs" éparpillés. Avant on pouvait écrire chez les parents qui transmettaient. Maintenant... On sont passés Buto (Yann Pavy, les parties de foot à Kergleuz), Bomber (Fréd'ric Philips, inamovible de 1972 aux tournois inter-bars jusqu'en 1982), Flash (Bruno Vignon, l'extraterrestre du ballon rond qui était un Ovni pour lui), Choco (Bertrand Léon, dit "Gandhi", qui jouait "because the night" au violon, la la la lé no)?

    Johnny Hallyday a passé le Rio Grande. A l'ASH, on n'a pas d'anectode fantastique à raconter sur lui. On avait déjà notre Johnny... Boots!

    ladislasboszo.eklablog.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :