• La cassette perdue de l'ASH group

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Les bohémiens de l'Association Sportive du lycée de l'Harteloire, saison 1977-1978. Photo prise après la défaite 5-6 contre le lycée de Morlaix au stade Arthur Aurégan, après le plus beau match que livra cette équipe éphémère. De gauche à droite:

    Debout: Yann "Buto" Pavy - Bertrand "Choco" Léon - Philippe "Winnie" Rolland - Bruno "Flash" Vignon - François "Kermit" Le Goaziou (goal) - Didier "Dragan" Brossel

    Accroupis: Pierre "Marius" Gouton - Claude "Debe" Castel - Joël "Jésus" Kerleroux - Frédéric "Bomber" Phillips - Claude "Fulgur" Kervern.

    Bon, on avait dit qu'on n'allait pas jouer sur la corde de la nostalgie ad vitam aeternam, mais le 44ème anniversaire de la victoire consécutive approche (reportage en fin d'article), et surtout, les historiens ont exhumé des sous-sols poussiéreux du musée des grandes équipes disparues de Bratislava (le MUGED) la cassette de l'ASH Group, enregistrement unique du 29 décembre 1978!

    La cassette perdue de l'ASH group

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Ci-dessus, la jaquette de la cassette du Live de l'ASH Group, enregistré sur la face 2 d'une K7 BASF de 90 mn. Le 29 décembre 1978, durant les vacances de Noël et pendant la période du stage de foot du terrain de la gare, dix gaillards, pour la plupart nouveaux étudiants après l'obtention du super-bac 1978, se retrouvèrent dans la chambre de Fulgur à l'Harteloire pour enregistrer au pied levé l'improbable disque "Whites in show".

    Bon, on va être honnête, on n'a pas encore réécouté l'enregistrement, la cassette étant en cours de restauration avec les historiens, qui sont en train de la remonter jusqu'au début avec un crayon. Et, avouons-le, il faut une certaine préparation psychique pour réentendre le Vieux Sorcier Yvinec dans "Adada". Le tube "Winnie Rolland forever", sur l'air de "Strawberry fields" ouvre l'album. "Here's to you Choco, Culbuto", autre hit emprunté à Joan Baez interpelle aussi. Promis, on vous en reparle si les historiens parviennent à rendre la piste audible!

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Patchwork nostalgique en noir et blanc. Le gardien dans les airs, c'est Kermit, tiré en plein vol avant un match au tournoi du Kene (entendez: "Collège Naval"). En bas, croqués de gauche à droite: LVS Yvinec, Dragan Brossel, Supermac Le Guen

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Patchwork de photos! En haut, Supermac à Plymouth (ASH Tour 08/1979), Dragan en mars 1981 (avec Angus Le Moal à droite). Dragan encore, avec son maillot de l'ASH, sur le Larzac Ground. Président Jack et Jimmy Poncey (vice-président de l'ASH) à Stonehenge en février 1978 - Jimmy Poncey dans le port de Plymouth en février 1978 - Johnny Boots au réveillon 1979 - Swallow Suaud (gardien de l'ASH saison 1) et Garcia Lotrian dans l'arrière-salle de la Gentilho (JD Lasbuth Le Got de dos) durant l'hiver 80/81 - Fulgur Kervern et Yan Le Moing écoutant "Love her madly" ou "Heroes" durant le réveillon 1978 - Marius Gouton, "l'ange blanc" de l'ASH (en comparaison avec Rocheteau, "l'ange vert" de l'ASSE), réveillon 1979

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Fin du patchwork "Memory Lane": John Boots à "la Chaumière" rue Emile Zola à Brest (qui vient de fermer en 2021) le 10 septembre 1979 - Olive Bomon faisant "tuuuut" au réveillon 1979-1980 - Marius et Fulgur avec le chien Pitou le 18 mars 1980 (il y avait au mur de la chambre un poster de Blondie (Best Magazine) - Winnie Rolland, Hubert Mc Reno et Supermac le Guen, rue Voltaire le 21 septembre 1978 (à 18h15, assurent les historiens), après l'accueil de Marius au train, miraculé du Superbac 1978 ("Le plus dur du siècle", avait dit Jean-Paul Sartre, qui tenait alors une épicerie au centre-ville) -Tête-de-boeuf Castel sous les couleurs de l'ASH au Larzac (encore appelé "Maracanar"). Le dessin au centre est un hommage à Clo-Clo, décédé le jour des 18 ans de Fulgur.

    Ps: on nous fait remarquer qu'il y a peu de filles prises en photo dans cette "légende de l'ASH". Parti-pris assumé, avec les filles, c'est parfois, heu, compliqué ☺

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Pastiche de Dragan en Lou Reed, en couverture de "Mirror, ou les échos de l'ASH an 3", paru à un seul exemplaire le 5 février 1979. Nota: c'est un pastiche, l'ASH ne touchant pas à la kro en poudre.

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Toujours issu du Mirror n°15 du 15 février 1979: pastiche de Buto Pavy en Fonzie des "jours heureux" ("Happy days"), et publicité pour le dernier 45 tours de Swallow (après "Bergot's burning")

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Swallow Suaud (goal de l'ASH an 1), fan des Ramones et des Boomtown Rats, dessiné en Lou Reed avec des paroles du Velvet, toujours dans le magazine Mirror n°15 du 5 février 1979 édité à 1 exemplaire par la"Go the whites international")

    La cassette perdue de l'ASH group

    La cassette perdue de l'ASH group

    La cassette perdue de l'ASH group

    La cassette perdue de l'ASH group

     

    Allez, si on ne ressort pas cette année le crampon de Swallow qui a joué le match de la victoire "consécutive" (en référence au challenge "Ackermann" de l'époque qui offrait une bouteille au club alignant trois victoire à la suite), ledit crampon n'étant montré au public que tous les 20 ans, soit la prochaine fois le 16 novembre 2027 avec défilé des bannières sur la piste d'athlétisme autour du Larzac Ground de l'avenue Foch, (respiration: la phrase est longue) on vous re-publie ci-dessus pour le plaisir l'une des évocations officielles (certifiées par les historiens, si pointilleux oh la la) du match héroïque des bohémiens de l'AS du lycée de l'Harteloire ce mercredi après-midi de novembre, dans le bourbier du Larzac Ground. "Blood and guts", dirait Dragan, qui aimait bien lire Blueberry.

    Bon, "la route est longue qui serpente devant nous, mais bon voyage à l'ASH. Amen"

    Ladislas Boszo, terrasse du bar "le Pacha", rue Robespierre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :