-
L'ASH à l'Université (mars 1979)
Allez, on va enfin vous conter une aventure des anciens élèves de l'Harteloire, fraîchement arrivés en FAC, surtout en Droit et en Sciences, mais aussi à Supdeco. En fac de Droit, les profs vedettes, c'est M. Baguenard (Droit Constit'), mais c'est aussi M. Tripier (Histoire des Institutions) qui, dans le grand amphi bondé du fond duquel décollent vers son estrade des escadrilles d'avions en papier dans une ambiance très fellinienne, vous explique ce qu'est "le lit de justice". Les étudiants ont pour nom Faouen (Gars de Morlaix), Tuset, Tatibouët, "Roger" (qui imite Bon Scott chantant "Whole lotta Rosie"). Président Jack et Steve Rébillard sont aux premiers rangs. Le 1er mars 1979, sur le légendaire terrain stabilisé de l'université de Brest (derrière la bibliothèque), l'Union Nationale des Etudiants Marocains organise son grand tournoi, et les anciens de l'ASH présentent 2 équipes. Nous n'avons pas les archives des tribulations de l'équipe"Pavy" ce jour-là. En revanche, le parcours de la White Sélection (avec Serge Bourhis, dit "le chef", du PL Guérin) relaté dans le BLANC n°37 paru à 1 exemplaire le 7 mars 1979, vous le retrouvez ci-dessous. Les photos sont belles et signées Kermit, évidemment!
PAGE 1
PAGE 2
PAGE 3
PAGE 4
PAGE 5
PAGE 6 (et fin)
Marius Gouton en action (notre photo préférée)
"Do you like football?
- Yes I do" (Chris Réa)
Bomber PHILLIPS shoots (123 km/heure)
"Wollen Sie mit mir Fussball spielen" (invitation à une demoiselle dans le langage teuton-courtois)
Marius again (on est déjà en fin d'après-midi)
"Tu vas voir ce qu' j' vais en faire d'la bolasse..." (parler des faubourgs de Manosque)
Ah, il s'agit ici d'un autre match (de l'équipe Buto Pavy, qui avait aussi fière allure avec Christian Stourm, Debe Castel, Momo Cam -tous ex-ASH-, Hassan, Faouen et W.A.) . Reconnaissez-vous à gauche Woody Allen prêt à décoller? Ce n'est sans doute pas le vrai, mais toute la Fac l'appelait ainsi..
"Où ai-je laissé mes lunettes ?" (Woody Allen - réplique culte du film "Annie Hall"coupée au montage)
Fulgur aérien, et Marius à gauche. Au second plan tout à gauche, on aperçoit les organisateurs (les étudiants marocains) avec leur coupe afro.
Arrêt de Swallow SUAUD, l'hirondelle (ASH 76/77 et SUPDECO FC).
" J'ai!" (Swallow à cet instant précis)
Dragan BROSSEL, l'arrière intraitable ("coup-de-boule, portefeuille, caniveau", telle était sa devise)
Moment d'enchantement: la tête victorieuse de Titi (Fac de Sciences et comptoir du "Pourquoi-pas", St-Martin) à la dernière seconde des quarts de finale (si vous avez eu le courage de lire le compte-rendu, vous savez que la Sélection Blanche allait s'incliner aux pénos en demi-finale - on ne disait pas encore "tirs au but". Oui, les commentaires de match, c'est fastidieux et ça n'intéresse souvent que ceux qui l'ont vu ou bien sûr joué... Non?)
Lad'Boszo, café Puskas, Budapest, Dubonnet on ice
ladislasboszo.eklablog.com
-
Commentaires