-
Dessins du lycée de l'Harteloire (années 1970), version remastérisée
Dessin du haut: le bar "Le voltigeur", rue de Lyon, à l'angle de la rue du 2ème R.I.C. Diabolo menthe et Umberto Tozzi. Et puis le face à face entre M Trémintin (prof de latin) et Sylvie (terminale A)
Ce blog est né par hasard il y a presque 10 ans, lorsque des ados sont tombés sur des archives du journal de l'ASH ("Blanc magazine"), tiré à un seul exemplaire dans les couloirs du lycée bleu de l'Harteloire (Brest) en 1977-1978. Ils ont trouvé chouette et ont donné l'idée de les mettre en lumière. Aujourd'hui, dans tout ce fatras d'articles, nous choisissons de ressortir nos dessins préférés. On commence par deux planches évoquant la vie au lycée bleu à la fin des années 70.
La collection automne-hiver 1977 "fruit of the loom" avec la descente du grand escalier en pierre du lycée, en face du Campus. Où vous habilliez-vous en ce temps-là? Il y avait les "Dames de France" évidemment place de la Liberté, les "Nouvelles Galeries" (rue Jean Jaurès et à Bellevue). Les "magasins Jean" (sous les Nouvelles galeries), où l'ASH acheta ses maillots blancs. "Les vêtements Ricquet" (à Saint-Martin et à Bellevue) sponsor du PL Guérin, toujours en place! "Chez Boeno" (rue Jean Jaurès et rue de Siam). "Chez Pomme", et "Sym", près de chez Kerjean, rue de Siam. "Kitsch" aux Nouvelles galeries, entre deux étages. Les "Occasions parisiennes" en bas de la rue Jean Jaurès. Et "Love Boutique" et les sacs avec le logo en forme de coeur. Un magasin maghrébin rue Pasteur (où des filles de Sainte-Anne allaient chiper des robes colorées, si, si)... Si vous avez vos souvenirs, faîtes-nous en part!
Souvenirs du lycée de l'Harteloire circa 1976-1978
Dédié aux filles de série A, les Pascale, Michèle, Sylvie, Bérénice...
ladislasboszo.eklablog;com
-
Commentaires
Excellent les dessins. Ha les gauchos! Avec Momo Cam, Pat cuillandre, michel cajan et Jo Kerleroux, on a boycotté la photo de classe de term B 76/77 par rébellion et rupture avec le système. (certain plus que d'autres). Tout ça pour aller boire un café/flipper rue de Lyon.
Hasta siempre.... Rémi
Au voltigeur?
Meilleurs voeux Rémi! AH oui, série B vous étiez une sacrée bande d'ingérables :)
Claude