• Brève de mars

    Brève de mars

     

    Tiens, v'là le printemps! Quelques nouvelles de Brest. C'est en regardant la soirée des César qu'on a appris le décès de Jacques Penot, figure bagarreuse du lycée bleu de l'Harteloire au milieu des années '70. Jacques Penot commença sa carrière à la télévision avec la série Tarendol en 1980 et joua Martin Gray jeune dans le film "Au nom de tous les miens" en 1984, rôle pour lequel il fut nommé pour le César du meilleur espoir masculin. Léger coup de blues sur le lycée bleu...

    Sinon, Rémy Cléach ("Tit Cleach", série éco') est tombé par hasard sur ce blog et a donné de ses nouvelles: sympa!. Il est devenu prof de gym comme les Quéré et Jadé qu'il a côtoyés. Rémy joua 15 minutes pour l'ASH en 1976-1977*. Il était bâti comme un rugbyman, élève de Terminale B avec Michel CAJAN (qui vendait les cacahuètes dans les gradins de l'Armoricaine), Maurice CAM (le Van Hanegem de la cour de récré) ou Patrick PUILLANDRE (celui qui joua à l'ASB, oui, oui).

    Et ce repas de l'ASH annoncé (avec des  pincettes) en novembre prochain pour le quarantième anniversaire de la victoire consécutive? Eh bien c'est le statu-quo: l'idée est séduisante mais le projet pharaonique. Où sont les bohémiens dispersés, se portent-ils bien? Pourraient-ils, comme le chante la Maison Tellier, pour un soir être "Beautiful again"? Avouez que cela fiche un peu les jetons!

    Tiens, le téléphérique passe au-dessus des toits...

    *En décembre 1976, l'ASH perdit 6-0 un match amical contre les Pingouins du Collège Naval. Enfin, pouvait-on qualifier d'amical un match contre les ennemis jurés du Kene? Les diables blancs de l'ASH ne perdaient que 2-0 à l'heure de jeu mais en prirent encore 4 dans la valise en fin de match, une habitude dont ils eurent du mal à se débarrasser. A la 75ème mn, Rémy Cléach et Momo Cam remplacèrent respectivement Debe Castel ("au bout du rouleau: il avait traversé Brest à pied de la place de Strasbourg au Collège Naval, en passant par la côte du Grand Turc!") et Marius Gouton (blessé), sous les quolibets des quelques 13 spectateurs (plus faible affluence de la saison) massés autour du Stabilized Ground balayé par le vent. Ce fut la seule apparition de Momo et Tit Clich sous le maillot blanc de l'Hartel', du moins en foot (ils firent les beaux jours de l'équipe de hand, autrement plus redoutable que l'éphémère équipe de foot, cette ASH dont ce blog n'arrête plus de finir de terminer d'en conter la belle aventure oh-gué!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :